Ornel

16 janvier 2018 - 1305 vues
Genreséga-love
Activitéchanteuse- île de la réunion
MembresRadioAB-live
FacebookOrnel Chanteuuz Officiel

Ornel artiste portoise (Rivière des galets) îl de la réunion de 25 ans qui a commencé à chanter à l'âge de 9 ans (karaoké variétés française).

À 15 ans elle décide de chanter devant le public de son quartier lors de radio crochet et atterrit à la 3ème place. Avec les encouragements et le soutient de ses parents elle décide de continuer à suivre sa passion pour la musique !

A 16 ans elle intègre l'orchestre de variété "Jazz des îles" (aujourd'hui "Bazilik Group" ) en tant que chanteuse et choriste, qui se produisait un peu partout sur l'île (fête de famille, diner dansant, concerts).

À la sorti du titre "plèr pa frinka" de Ségael, Ornel tombe sous le charme du séga et surtout en admiration devant l'artiste elle même ! 

Une rencontre avec David Louisin qui lui proposa de mettre un titre sur sa compil "Jeunes talents vol1"

Quelques temps plus tard elle commence à écrire, composer et mettre en forme ses chansons.

Une rencontre avec Séga"el qui l'invita à son concert au Sakifo en tant qu'invitée et c'est de là que tout s'enchaîna !

Un premier album de 5 titres "Mon Mizik" en Octobre 2013, en autoproduction réalisé au studio Tapaz avec les musiciens Patrice Pallas (guitare bass), William Sumon (batterie), Bryan Libelle (clavier), le groupe Kontoner (percu).

 

Suivie du clip "La vie" réalisé par Baïdir Raw.

Des prestations un peu partout sur l'île en partie grâce a Séga"el et a son grand coeur qui a fait participé Ornel en tant qu'invitée à ses concerts (Festival tourné viré a st Benoît, Route libre sur la Route des tamarins, Fêtes des ananas).

Mais aussi un premier concert live au Port ( quartier Emiles Zola) ,et à la Rivière des Galets, Tantines 974 au Park Oméga, Met sa oh à Expobat, boîtes de nuit, et pas mal de fêtes dans l'île.

Un deuxieme clip "A la nou la", suvie d'une vidéo piano voix du titre "Fanm la" en 2014, extrait de l'album "Mon mizik".

En début 2015 une rencontre avec Mustapha Bahdi suite à cela Ornel fait ses débuts chez KDM Family avec les titres "Out l'amour" et "Demoune jaloux" sorti sur la Compil Suprem Séga Vol 4 en Août 2015.

Ornel se produit par la suite à la Fête des avirons, à Vacances en Fête à Expobat, Fête coco à St Paul, Fête des Lentilles à Cilaos, Miel vert à la Plaines des cafres et aussi en tant qu'invitée de Séga"el à Kabar vakans au Port.

Fin 2015 et début 2016 préparation du 2ème album de Ornel produit par KDM family.

Le 2ème album "Mon pensé" sorti en mi-Septembre 2016 production KDM Family.

 

Essentiellement Séga Love, 13 titres dont la reprise du titre "La vie", ainsi que le célèbre titre d'Alain Peters "Rest la Maloya",disponible également sur l'album les titres "Out l'amour" et "Demoune jaloux".

On retrouvera aussi le titre "Mèm si" en duo avec Séga"el.

Le clip du titre "Demoune jaloux" sorti en Octobre 2016, réalisé par Stéphane Perrin à atteint les 500 000 vues.

En 2017 Ornel continu a faire quelques prestations avec Ségael en tant qu'invitée à La Plaine des Cafres (Fête bibasses), St André (Festi Plantes), Monvert (Fête fraises), 

En Septembre 2017 sorti du clip "Avec ou" extrait de l'Album Mon Pensé.

 

©-2018-Ornel-by-RadioAB-live

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article